dimanche, février 17, 2013

LUSH : Jungle, l'après shampoing tunning.

Me voici de retour sur le blog après une disons... Petite absence méritée (oui oui) d'à peine un quart de siècle, pour vous faire une petite revue d'une de mes dernières acquisitions dans la caverne d'Ali Baba qu'est la boutique Lush de Strasbourg : l'après shampoing solide Jungle.
crédit photo : Lush

Un après shampoing solide ? Kesako ?

Le format solide de Jungle permet au beurre de cacao de glisser le long des cheveux et de déposer la matière en quelques passages. La marque nous promet un pouvoir démêlant, disciplinant malgré le coup de main qu'il faille prendre au début des utilisations. Son odeur est décrite comme fruitée et il est disponible au prix de 5,15 € le pain de 55g sur le site de Lush.

Mon avis ?

Je recherchais un après shampoing sans silicones, plus ou moins naturel, et assez efficace pour me laisser sécher mes cheveux (décolorés et donc très abîmés) à l'air libre tout en évitant l'écueil de la grosse touffe qui fait des noeud d'après la douche. Et qui soit abordable (parce que se tartiner de Kerastase matin et soir c'est chouette, mais ça revient vite cher au porte monnaie). Qu'en est-il de cet après shampoing, au demeurant plutôt abordable pour un produit Lush (surtout s'il dure autant qu'un shampoing solide, c'est à dire longtemps) ?

Et bien j'ai beaucoup aimé ce démêlant. Certes, il ne donne pas l'impression d'avoir des cheveux de sirène d'un seul coup, il n'est pas miraculeux, mais il fait son boulot : il aide vraiment le démêlage. Et quand on a les cheveux très abîmés comme moi, on apprécie ce genre de produits qui permettent de se laver les cheveux sans trop de contraintes. L'odeur décrite comme fruitée me parait plus tropicale, presque une odeur d'herbe fraîchement coupée : on aime ou on aime pas. Personnellement ça ne me dérange pas, d'autant qu'elle ne reste pas trop sur les cheveux, mais ça peut devenir écoeurant à outrance. Cependant, ce que je n'apprécie pas dans cet après shampoing, c'est qu'on ne sent absolument pas quand il est présent sur les cheveux ou non. C'est assez déroutant, et au début j'ai vraiment usé beaucoup de mon pain pour essayer de bien "remplir" mes cheveux.


Mais je n'ai pas voulu en rester là. Ayant parcouru la blogosphère de part en part pour essayer de découvrir les secrets de ce petit pain et de sa mousse invisible au toucher (si si !), j'ai lu quelques témoignages de blogueuses ayant fait fondre leur petit pain dans un pot, à l'aide d'eau chaude. Ni une ni deux, j'ai décidé d'essayer avec une partie du mien, après tout au prix que ça coûte je ne risquais pas grand chose.


J'ai donc mixé environ une moitié de mon pain et une grosse noix de mon masque Kérastase pour apporter un pouvoir nourrissant un peu plus fort, et j'ai ajouté de l'eau chaude pour garder l'après shampoing à l'état crémeux. J'ai versé le tout dans un de mes pots vides, ici le masque miel effronté de Lush. Quand à l'ajout d'eau dans un produit capillaire (ce qui pourrait annihiler un peu son utilité), j'ai pris cette liberté car il est conseillé d'utiliser le pain bien ramolli sous la douche, et donc de le mélanger à l'eau. Cependant c'est à prendre avec des pincettes et si quelqu'un qui s'y connait voit que je raconte une grosse connerie, qu'il se fasse le plaisir de me corriger ! :)


La texture, quoi qu'un peu granuleuse (ça n'a pas été touillé par des pros hein dis donc) me convient parfaitement, et glisse très bien dans les cheveux. Une grosse noisette suffit pour toute ma longueur, et au moins je sens à quel endroit j'en ai mis ou non. Je ne sais pas encore combien de temps le pot tiendra, mais à mon avis j'en ai au moins pour un mois avec un demi pain, donc 5 euros de budget A-S tous les deux mois, pour quelqu'un qui a les cheveux aussi décolorés que les miens, c'est vraiment un miracle.


Je répète que cet après shampoing n'est pas un masque miracle pour les cheveux brûlés. C'est un démêlant qui facilite le séchage des cheveux récalcitrants, et en ça il est très utile pour moi. Cependant il ne rendra pas vos cheveux plus beaux, plus doux, plus soyeux, car ce n'est pas son travail. Mais si vous cherchez un bon après shampoing, éthique et sans silicones, pour prendre soin de votre crinière, je pense que Jungle est un très bon investissement.


Et vous, avez vous déjà testé un après shampoing solide ? Jungle vous tente-t-il ou le concept vous effraie-t-il plus qu'autre chose ?

A bientôt les copains <3

Si vous souhaitez voir d'autres articles et suivre l'actualité de mon blog, rdv ici : Back to Basics, mon nouveau blog. Celui ci ne sera plus mis à jour désormais ! A bientôt <3

7 commentaires:

  1. Ow super, je cherchais désespérément une alternative aux produits de supermarché que j'utilise à Epinal, et les produits Pantene et Kerastase que j'ai chez moi mais que je peux pas me permettre à Epinal. Je testerai ça de suite ! D'ailleurs, dans le genre Lush, l'après shampooing Rafistoleur est super, un pot à 16 euros fait environ deux mois pour une grande longueur de cheveux, si t'as envie de tester, moi c'est devenu mon après shampooing spécial été x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comptais me l'acheter ! Pour l'instant je n'ai pas l'argent mais il est depuis un moment sur ma wish list ahah (comme beaucoup de produits lush d'ailleurs :')).

      Contente d'avoir pu t'aider ! Si tu as des questions hésites pas à me demander :3 par contre du coup, pourquoi ne pas l'utiliser en hiver ?

      Supprimer
    2. Trop cher pour mon petit budget >< 15 euros tous les deux mois + la coloration ce n'est pas possible avec tous les frais qu'on a à l'école... Pour ça que le Jungle me semble etre une bonne alternative ! Il nourrit un minimum en plus de démeler, ou il ne fait que du démélage ?

      Supprimer
    3. Personnellement je peux l'utiliser "seul", c'est à dire sans rajouter d'autre masque derrière, ce qui est pas mal au final, compte tenu de la qualité de mes cheveux (inexistante ahah :')). Mais j'irais pas jusqu'à dire qu'il est nourrissant, honnêtement. Disons qu'il permet d'avoir les cheveux dans un état correct après la douche, le temps qu'ils sèchent. Si tu veux les nourrir en plus, je te recommande de le faire fondre et le mélanger à de l'huile d'olive ou du lait de coco (en petite quantité pour pouvoir le conserver hein), mais je suis pas pro des masques maison donc je te conseille de quand même bien te renseigner. Sinon fais comme moi et rajoute juste d'un autre masque bien nourrissant ! =')

      Supprimer
  2. Je l'ai jamais tester, on verra si j'ai toucher, je compte acheter quelques petits trucs chez lush :)-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère t'avoir aiguillé un peu ! :)

      Supprimer
    2. Très bonne idée de dissoudre l'après shampoing ! Je sais pas comment je m'en sors, mais j'arrive toujours à faire tomber mon shampoing au moins 5 fois en une seule douche ! J'vais peut être faire comme toi, m'improviser reine des marmites, ou petite chimiste, et transformer la matière :):)

      Supprimer