samedi, février 23, 2013

Avec Lush, une peau de bébé même nue.

Lorsque je me suis installée dans mon petit studio, pour la première fois seule, avec ma propre salle de bain à moi et un frigo que je pouvais farcir autant que je le voulais de crèmes de beauté, j'ai décidé quelque chose. Je voulais prendre mon indépendance cosmétique. Me reprendre en main. Arrêter d'avoir la flemme de me démaquiller le soir, et commencer à utiliser des produits plus naturels.
En gros je voulais être bonnasse des pores, bannir les boutons et pelades de mon visage à tout jamais. J'ai donc décidé d'investir quelque peu dans une routine soin du visage, et de m'y tenir.

En quelques mois, j'ai réussi à instaurer une routine efficace pour ma peau grasse, sans être trop contraignante non plus. Je pense faire un article sur ma routine complète un peu plus tard, mais pour l'instant je vais vous parler de mes deux masques chouchous du moment, toujours de chez Lush (pour qui je voue un culte ces derniers mois) : La Grande Mentheuse et Catastrophe Cosmétique !


Voyons voir ça de plus près !


La Grande Mentheuse et un masque... à la menthe (je sais que c'était difficile de deviner, ne me remerciez pas). Il est destiné au visage mais aussi au dos, et il a une action purifiante et rafraîchissante. Parfait pour ma peau à tendances grasse qui a parfois besoin d'un bon coup de pied au derrière. Attention tout de même, ce masque n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il est très très fort, et risquerait de décaper plus que d'assainir une peau trop fragile ou sèche. Il faut également veiller à le sortir du frigo si vous l'y conservez comme moi (ce qui n'est pas obligatoire vu que ce n'est pas un masque frais), au moins une demi heure avant de l'utiliser : l'effet menthe combiné à la fraîcheur du frigo, une fois sur la peau c'est carrément difficile à supporter. 
Ce masque est donc très bien pour les peaux qui n'ont pas peur d'être un peu bousculées, mais je pense qu'il est préférable de l'utiliser en alternance avec un masque plus hydratant ou apaisant, même si comme moi vous avez une peau qui a tendance à graisser très vite.


C'est donc ici qu'entre en jeu mon masque préféré de tous les temps : Catastrophe Cosmétique. Il ne sera surement pas suffisamment hydratant si vous avez une peau sèche, mais il est parfait pour ma peau : il laisse mon visage réellement doux, mes pores légèrement resserrés et surtout ma peau ne regraisse plus rapidement.
Je suis vraiment satisfaite des effets de ce masque, qui me convient vraiment parfaitement. En revanche si il y a quelque chose que je peux lui reprocher, c'est son application. Bon sang Lush, est ce que vous avez au moins essayé de le mettre une seule fois ? Il a un aspect un peu plus solide que les autres masques de chez lush, et il ne s'étale pas facilement sur le visage : on en fait tomber plein de petits bouts, et il faut l'appliquer du bout du doigt pour éviter le massacre. De plus, une fois sec (ce qui est plutôt rapide, une dizaine de minutes environ), au moindre mouvement facial il se désagrège et tombe par petits morceaux, comme du plâtre. C'est donc un peu fastidieux de l'utiliser, mais honnêtement j'aime tellement la peau qu'il laisse que je lui pardonne tout ! Entre Catastrophe Cosmétique et moi, c'est le grand amour.


Et maintenant je vous propose une petite démonstration avant/après en photo, sans aucune retouche ni aucun produit sur ma peau évidemment \o/

Avant le masque

Après le masque

On voit bien qu'en dehors des rougeurs provoquées par le rincage (j'utilise un gant de toilette qui a tendance à légèrement m'irriter la peau), la peau a été matifiée, légèrement purifiée et elle est toute douuuce :3

Je suis réellement heureuse d'avoir réussi à soigner ma peau, et avoir obtenu grâce à ma nouvelle routine un résultat que je peux sans honte montrer dans la rue sans fond de teint. Je sais que ce n'est pas encore parfait, il me reste des points noirs, les pores un peu dilatés, et quelques boutons... Mais si je dois me "contenter" de ce résultat là en comparaison avec ma peau qui graissait au bout d'une heure il y a encore quelques mois, je n'hésite même pas.

Et vous, que pensez vous des produits Lush ? Ou des masques pour le visage en général ? Avez vous déjà été confronté au problème de peau grasse ?

Je vous pondrais un article sur ma routine soin d'ici quelques temps, c'est promis. Par contre je vous préviens, elle est composée à 80% de produits Lush... Et oui :'D

Love <3

Si vous souhaitez voir d'autres articles et suivre l'actualité de mon blog, rdv ici : Back to Basics, mon nouveau blog. Celui ci ne sera plus mis à jour désormais ! A bientôt <3

4 commentaires:

  1. Dès que j'ai des sous, je cours m'acheter ces deux masques ! Tu m'as convaincue :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah :DD Fais juste attention, la grande mentheuse est pour les peaux normales à grasses, et faut pas en abuser. Il est super mais bon sang ce qu'il décape ahah :'D

      Supprimer
  2. On voit bien l'effet du masque, il te matifie bien et il a l'air de resserer les pores :)

    RépondreSupprimer