vendredi, novembre 09, 2012

Spikes and Wig

Y'a des jours où je n'ai pas du tout l'inspiration pour me maquiller. Genre, un trait de liner, un peu de blush et hop, c'est dans le sac. Mais parfois, c'est totalement l'inverse, j'ai envie que mon visage tout entier soit recouvert de crèmes et de poudres en tout genre (NON, je ne parle pas de drogue, ne partez pas). Bref, j'étais dans un de ces moments quand je suis tombée sur le concours de tellementfille, sur youtube. Le thème c'était "Halloween effets spéciaux".
Moi je m'y connais rien en effets spéciaux.
Moi j'aime pas trop Halloween. Et j'avais pas trop d'idée de comment j'allais faire.
Et il était déjà 15 heures, alors commencer un maquillage "artistique" (et donc compliqué) à ce moment là, c'était pas le super bon plan. Mais, comme je suis têtue, obstinée et un peu conne, je me suis quand même lancée.
Je ne sais pas si le résultat valait un article à lui tout seul (les photos sont de mauvaise qualité et mon trait n'est pas terrible), mais c'est encore mon blog ici alors c'est moi qui décide, non mais èé


Je me suis lancée dans quelque chose de plutôt simple. Le but du concours étant de se "transformer", j'ai utilisé une perruque totalement opposée au niveau de la coupe et de la couleur à mes cheveux habituels. Au niveau des yeux, j'ai aussi modifié totalement mes sourcils et créé une sorte de smocky violet, surmonté d'un liner néon (Lime Crime *__*). J'ai tenté de réaliser des blessures infectées au niveau des joues et du nez, mais... Hum. Aucun commentaire hein :')



J'ai aussi remplacé mes piercings par des aiguilles au niveau de la lèvre. Je sais pas si c'est considéré comme glauque ou rigolo, mais rassurez vous personne n'a été blessé dans l'opération :')



Globalement je suis satisfaite du rendu : je ne me reconnais pas du tout. Par contre, je regrette d'avoir eu un trait hésitant au niveau des traits sous les joues, et surtout je suis un peu déçue du rendu de mes écorchures qui ressemblent plutôt à des boutons d'acnée :')
Je n'ai donc pas gagné le concours de tellementfille, mais ce n'est que partie remise ! j'avoue bien aimer le principe des concours à thème, où l'on est obligé de réaliser quelque chose, et pas juste poster un commentaire.

Et vous, quel maquillage avez vous porté pour Halloween ? <3
Si vous souhaitez voir d'autres articles et suivre l'actualité de mon blog, rdv ici : Back to Basics, mon nouveau blog. Celui ci ne sera plus mis à jour désormais ! A bientôt <3

12 commentaires:

  1. heu j'avoue que j'ai peur des aiguilles ! mais c'est très réussi sauf les fausses blessures qui font un peu "varicelle". la coupe de cheveux et la couleur te vont super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avoue j'ai besoin de bosser tout ça.. ><

      Supprimer
  2. C'est impressionnant et ça rend vraiment très bien !!! Le rendu fait très "maquillage d'Halloween" sans virer dans l'horreur complète (y'en a qui font vraiment trop peur ;_; XD) j'aime beaucoup le fait que le tout soit tout de même très féminin <3 <3 <3 <3 Je trouve les écorchures très réussies moi :D Surtout les couleurs, très réalistes :D Moi je n'ai pas changé mes habitudes maquillages pour Halloween mais j'admire le tien :D <3 Bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuuuuuh et bien merci beaucoup pour ce commentaire haut en compliments :D Ca me fait très plaisir, je suis contente que ça t'aie plu!

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le rendu, et très jolie perruque ! T'as pas galéré pour placer les aiguilles ? Pour tes écorchures, au début je pensais que c'était de la peau de reptile, comme dans V ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vanora ! :D Non du tout, je les ai passé "par derrière" (ahah), donc pas de soucis d'écorchure. J'aimerais bien un jour faire des photos en play piercing, mais c'est encore autre chose :'D en tout cas merci ! J'avoue que ça fait un peu reptile :o A exploiter alors!

      Supprimer
  4. Je trouve que les écorchures de ressemblent pas à des boutons d’acné mais plutôt à des taches genre léopard, ou écailles, qui donnent un coté un peu animal que j'aime beaucoup. Même si le rendu ne ressemble pas forcément à ce que tu voulais faire au début, je trouve cela très réussi. Quand aux aiguilles, je trouve cela très efficace! J'aime beaucoup ce maquillage d'Halloween :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui effectivement, ça fait un peu animal. Ca m'a donné des idées de maquillage à faire :'D A suivre donc !

      Supprimer
  5. Tu es le chat perdu de mon père!!
    miaououou!!

    RépondreSupprimer
  6. T'imagine meme pas comment je trouve ce make up juste trop au top, le foncé te vas super bien aussi tou sais♥
    (et ton acné est super cool 8D)

    RépondreSupprimer