mercredi, novembre 07, 2012

Disney Villains Round 1 : Ursula

Voilà. Ce projet me tient à coeur depuis bien longtemps déjà, depuis la création même de ce blog si ce n'est avant. Je vous le dévoile aujourd'hui, avec un peu une boule au ventre. J'espère que l'idée et la réalisation vous plairont, j'espère que vous suivrez le projet avec plaisir, j'espère que vous serez aussi ravies que moi et qu'on ira toutes manger des chamallows grillés pour fêter ça :')

Alors voilà : J'ai décidé de makeupiser toute une série de Disney Villains, c'est à dire les grands méchants dans Disney. Je compte tenter de représenter tous ces personnages dingues de charismes qui ont bouleversé une grande partie de mon enfance et adolescence, et qui continuent parfois de me faire peur, ou rêver.

Je préviens tout de même que ce ne sont pas des cosplays, ou déguisements : je n'essaie pas de ressembler au personnage, mais plutôt de les interpréter "maquillagement".


Parlons peu, parlons bien : Mon premier choix ne s'est pas porté sur mon méchant Disney préféré, ni sur celui que j'aimais le moins, mais sur la terrible et répugnante Ursula, méchante sorcière des mers de La Petite Sirène. Ursula est un personnage que j'aime beaucoup, elle est particulière mais ne manque pas de classe, et surtout... Elle est grosse.

C'est moi que tu traites de grosse, boudin terrestre? 
Je me suis donc mise en quête de photos d'Ursula. Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je suis tombée sur CA. Oui, si vous avez cliqué sur ce lien vous avez bien vu, j'ai de nouveau eu la même idée que Tête de Thon, après elle, sans le savoir. Du coup je tiens à mettre les choses au clair : Je ne te copie pas, promis. On a juste un karma très proche, sans le savoir. .__.
Bref, j'ai déballé mes pinceaux, mis mes cheveux en arrière et enfilé un corset en vinyl (graouh) ainsi qu'un collier coquillage qui s'est discrètement caché pendant les photos, le salaud.



J'ai associé des lèvres rouges accordées au vernis (mal mis en urgence \o/) à des paupières d'un bleu vif (dégradé de turquoise vers un bleu plus froid) réhaussées de sourcils noirs et nets. Je n'ai pas oublié les faux cils (à mon grand damn) et la mouche à côté de la bouche, qui passe relativement inaperçue avec tous mes piercings :') Enfin, j'ai fait un contouring violet afin de rappeler les couleurs de ce personnage (Ursula a la peau mauve, pour rappel).


Ah, on aperçoit ce timide de coquillage!
Ce personnage a la fois effrayant et presque envoûtant n'est pas, à mon humble avis, des plus difficiles à réaliser. Elle est déjà maquillée comme un pot de peinture, et il suffit de rajouter quelques touches pour la représenter. Malgré toute la simplicité de ce maquillage, je suis plutôt contente du résultat. Mon copain m'a dit qu'il trouvait ça ressemblant, et pour une fois j'ai réussi à avoir des couleurs extrêmement jolies sans trop d'efforts ! Je suis contente de moi, en somme :')


Et vous, que pensez vous de ce projet ? De ce maquillage ? Ursula vous terrifie-t-elle vous aussi ?... Vous aimez Disney ? :D

Je vous love <3

Si vous souhaitez voir d'autres articles et suivre l'actualité de mon blog, rdv ici : Back to Basics, mon nouveau blog. Celui ci ne sera plus mis à jour désormais ! A bientôt <3

11 commentaires:

  1. WaW ! J'adore, le projet tout comme le maquillage ;) !
    Hâte de voir la suite =).
    J'adore disney mais les classiques, car bon pour moi un vrai disney c'est Cendrillon, Blache neige, la belle est la bête, aladin, etc... Mais surtout pas disney qui reprend star wars ( on touche pas à star wars les gens ok ._. ? ) !
    Bonne chance pour la suite :3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis ravie que ça plaise à des fans de Disney alors :P Merci beaucoup, j'espère que la suite ne décevra pas !

      Supprimer
  2. Ah, je préfère quand même 1000 fois mieux la version que tu as fait de Ursula que le dessin animé où elle fait peur lol :D En plus, ce bleu sur les yeux, il est sublime *o* Ça redonne le moral en ces jours gris et moroses ! <3 Prochainement, tu fais la vilaine reine dans Blanche Neige ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé je ne sais paaas O:) On verra ma belle Sumie, je ne révèle rien :P
      merci beaucoup en tout cas <3 T'es adorable :D

      Supprimer
  3. Absolument magique !! Tu es sublime et ces fards à paupière sont d'un intensité folle !! Bref, j'adore ♥ Evidemment, j'ai aussi grandi avec les Disney et je salue avec beaucoup d'enthousiasme le commencement de cette jolie série que je suivrai avec beaucoup d'intérêt !!
    Des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ma belle <3 <3 ça me fait trop plaisir comme toujours !
      j'espère que la suite te plaire !

      Supprimer
  4. J'adore ton projet et ce premier résultat. Je suis fan de Disney et j'approuve à 10.000% ! Vivement la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je suis contente d'avoir la bénédiction d'une fan de Disney alors :') Merci !

      Supprimer
  5. ce make up est ÜBER classe, ce bleu est parfait, ca reprend vraiment les codes de ce personnage haut en tentacule, sans pour autant copier les couleurs, et les formes.. Bref, ta gêré, si un jour ta besoin d'une collègue pour faire des make up dans ce genre de projet(genre nos deux visions des choses huhu), je suis la et je souis toute ouïe je kifferais trop huhu♥ /bref/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAHAHAHAH *se sent puissante*
      Muhaiis si j'ai besoin un jour d'une gothique... (A)
      Ahaha je rigole <3 Ca me touche tous ces jolis compliments :'B

      Supprimer
  6. Trés jolie ! Je suis tombé sur ton blog par hasard en cherchant une image de ursula (pour un article sur mon blog !) et franchement j'adore ce que tu as fais !

    RépondreSupprimer