dimanche, octobre 14, 2012

Pastel au clair de Lune.

Un petit retour en arrière de quelques mois ici, pour vous présenter ces photos issues d'une séance avec Julia Molier, bien avant mon départ de Montpellier (aux alentours de mai si ma mémoire est bonne!). Pour cette occasion j'avais préparé une tenue (réalisée de la tête aux pieds par ma mère (sauf les chaussures et les chaussettes, ma maman est couturière, pas vendeuse à la foire fouille (désolée pour le niveau de cette blague, je suis en pleines révisions pré-partiels et j'ai pas trouvé mieux ç_ç))), et évidemment... Un maquillage ! \o/
Le tout était inspiré du célèbre Pierrot la Lune, et plus particulièrement de son alter-ego féminin, Colombine, dans une version remastérisée évidemment O:) (un peu comme ET mais en mieux.)


Après avoir discuté longuement avec la photographe, croquis, photos et essais à l'appui, nous sommes tombées d'accord et voilà ce que nous avons réalisé :



Ma chère maman a cousu un joli costume bicolore, rose et blanc (comme mes cheveux si vous êtes observatrices :D), avec des gros pois-pois noirs sur le devant. Tout ça dans un tissu à l'aspect un peu proche de la soie (mais probablement moins cher, je dis ça je dis rien :D).



Mon but était de réaliser un maquillage à la fois doux et mélancolique, prenant et un peu violent mais toujours tendre à la fois. J'ai donc utilisé des gros contrastes (noir/pastel) et créé un espèce de masque blanc, à la Black Swann. J'aime beaucoup cette idée de masque et je pense la réutiliser, mais à revoir ces photos quelques mois après les avoir prises, je me rends compte que j'aurais pu faire quelque chose de plus poussé, de plus original, qui sait...


Je ne dispose pas de plus de close up du maquillage, je n'ai pas pensé à en faire avant la séance, donc je suis désolée mais vous devrez plisser les yeux et vous contenter de ça :P

Je pense continuer à publier ce genre d'articles si vous êtes intéressées, des séances photos avec un thème bien précis, et des close up du maquillage, voire éventuellement des tuto's si je me sens de le faire...? Est ce que ça vous plairait de voir ça ou pas trop ? :3


Je vous laisse avec cette jolie photo vintage de Pierrot et Colombine *o*

Je vous love <3

Saya.
Si vous souhaitez voir d'autres articles et suivre l'actualité de mon blog, rdv ici : Back to Basics, mon nouveau blog. Celui ci ne sera plus mis à jour désormais ! A bientôt <3

6 commentaires:

  1. tu es sublime !! vraiment très jolie et pleine de grâce dans ce shooting ! joli travail

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi j'aime bien ce genre d'article! Et oui, ça pourrait être sympa d'avoir des tutos des mu utilisés sur tes séances ! A l'avenir pense à faire des photo pre-shoot :3
    Par contre, si tu n'avais pas précisé que sur ce mu là tu avais un masque blanc, je ne l'aurai pas deviné (et même en plissant les yeux, j'ai encore un peu de mal à le voir :X)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai malheureusement capté que selon les écrans c'était difficile à percevoir, et il n'y a qu'une seule photo en couleurs et gros plan.. :/ pas évident ouaip

      Supprimer
  3. Topissime !! C'est vraiment superbe, une vraie invitation à la rêverie ♥ Tu dégages vraiment beaucoup d'émotion à travers tes photos.
    Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooh merci pour tous tes commentaires adorables ! Ça me fait à chaque fois smvraiment plaisir !! :D
      Gros bisous <3

      Supprimer