dimanche, octobre 07, 2012

Mes plus plates excuses à toutes mes lectrices.

Comme vous avez surement dû le remarquer à la lecture de mon blog ces deux derniers mois (ahah), cette fin d'été aura été pour moi une période d'intense remise en question, et de vide.
Pour vous expliquer un petit peu, mi-juillet, je déménageai de mon Sud natal où je connaissais une petite vie tranquille depuis 17 ans, chez mes parents, dans un petit village près de Montpellier. Jusqu'ici, les plus gros problèmes que j'avais à affronter étaient de savoir quel sandwich j'allais manger à midi, quelle mention j'aurais au bac, et pourquoi machin ne parlait plus à machine.
Les personnes qui me connaissent personnellement (de près ou de loin) savent de manière générale que j'avais également un copain, depuis un an, avec qui c'était l'amour fou, la romance absolu, la niaiserie dégoulinante et absolue. Sauf qu'il habitait à l'autre bout de la France, dans cette jolie région qu'est l'Alsace (ARH! CHE T'AIME BHEAUCOUPHEUH MA CHHHHERRRHHHIE) (héhé :'D), et que logiquement, on était pas vraiment satisfaits de se voir uniquement pendant les vacances scolaires, on voulait du vrai, du pur, du dur. J'ai donc décidé, contre le gré de beaucoup, de partir. Un an avant mon départ, il était déjà décidé et planifié, après mon bac je comptais m'en aller à Strasbourg, avec l'accord et le soutien de mes parents.
Pour être honnête, je ne suis pas partie uniquement pour lui, du moins c'est ce que j'essaie de me faire croire, mais ici j'ai des études que je voulais faire depuis des années, et de toutes manières j'aurais dû partir à Paris autrement pour les faire.
Certains l'ont mal supporté. Je l'ai peut être mérité, je n'en sais rien, mais j'ai perdu des amis qui étaient très chers à mes yeux. A vouloir contenter tout le monde je m'en suis moi même oubliée durant cette année restante à Montpellier, et j'ai fini par me plier aux souhaits des autres au lieu des miens. Heureusement, mon cher et tendre me soutenait beaucoup durant ces quelques mois, toujours de manière totalement objective, me poussant à suivre ce que je voulais, sans me forcer à quoi que ce soit (ceci valant également pour ma venue auprès de lui). Contrairement à mes amis qui, de mon point de vue totalement subjectif évidemment, ne se satisfaisaient jamais des efforts que je pouvais faire pour eux. Ils prenaient en compte le fait que je parte pendant les vacances de Noël chez lui, mais pas le fait que je rentrai plus tôt uniquement pour eux, loupant Noël et le jour de l'an en Alsace pour pouvoir les voir eux.
A force de compromis, j'ai éclaté, et me suis retrouvée un peu plus seule que prévu. J'avais évidemment toujours mes autres amis (je ne les remercierai jamais assez d'avoir été là), mais ceux que je considérais comme mon clan, ma meute, n'étaient plus là dans le moment le plus important de ma vie.
Je suis partie à Strasbourg, abandonné famille, amis, animaux, maison. Je vis maintenant toute seule dans un petit studio étudiant, avec ma chère colocataire adorée, je vais à la fac où je fais des études très intenses et difficiles, et je fais moi même ma lessive et mes courses.

Sauf que cet été j'ai rompu avec mon copain, ma colocataire est à l’hôpital depuis 3 semaines, et mes études commencent déjà à me submerger.
Pour en arriver à ce qui vous concerne, je me suis en fait sentie comme en chute libre pendant ces quelques semaines, j'ai eu l'impression de me noyer, encore et encore, j'avais l'impression d'avoir tout perdu. Ce qui n'est pas faux, je recommence une vie de A à Z, avec juste quelques restants de ma vie passée (ma famille et quelques amis restant fidèles au poste, à distance). Je recommence à aller mieux, j'ai un peu touché le fond et tapé du pied pour mieux me relever, mais je vous avoue enfin : C'est difficile. Et comme vous vous en doutez, le maquillage était le dernier de mes soucis à ce moment là.

Malgré tout je sais que je n'ai pas fait le mauvais choix en venant ici. L'amoureux et moi, c'est une histoire tellement intense qu'elle va au delà des notions habituelles de couple et de rupture. Quoi que l'on fasse, on sera toujours ramenés l'un vers l'autre, contre notre gré ou non. Pour tout vous avouer, cette rupture n'a été qu'un tremplin pour nous, mais tout ça ne vous intéresse sans doute aucunement, et ne regarde que nous.

Ce long pavé de ma vie, moi qui d'habitude déteste me confier sur ma vie privée, pour me justifier.
Me justifier envers vous, lectrices et lecteurs adorés, envers qui j'ai été injuste de disparaître sans aucune nouvelles. Justifier cette absence par le fait de vous raconter ma souffrance est un peu mégalomane, je vous l'accorde, mais ceci est encore mon blog à ce que je sache :P. Je vous annonce mon retour, cette fois ci pour de bon je l'espère !
Désolée de vous avoir abandonné, je ne le referai plus c'est promis. :'3

Je vous Love.

Saya <3
Si vous souhaitez voir d'autres articles et suivre l'actualité de mon blog, rdv ici : Back to Basics, mon nouveau blog. Celui ci ne sera plus mis à jour désormais ! A bientôt <3

7 commentaires:

  1. OH OUIII !!! :D
    Enfin ton retour :3 !
    En lisant ton article j'en ai eu presque la larme à l'oeil, cette période devais vraiment être dur !
    En tout cas tu as l'air d'être mieux, c'est le principal :p !
    En tout cas j'attends avec impatience les nouveaux articles :D
    Bis !

    RépondreSupprimer
  2. Prends ton temps pour revenir ma belle, chouchoute toi un peu, ne pense qu'à toi, vis ce que tu as envie de vivre et fais ce que tu as envie de faire. Du fond du coeur, bon courage pour tes études, j'espère que tu tiens bon. Et puis ne t'en fais vraiment pas, le jour où tu décideras de revenir, on sera là !!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. tu nous as manqué ma belle ! et sincèrement j'espère que ça va aller. On a le même âge et je ne sais pas si j'aurais su aussi bien gérer que toi. Je suis ta vie sur facebook donc ça va je savais que tu n'étais pas morte ;)
    Bisou à toi et ton lapin !

    RépondreSupprimer
  4. Tu dois sûrement t'en taper la coquille derrière l'oreille, mais je suis désolée que ça n'ait pas marché, et que tu aies eu autant de merdes alignées pour commencer ta nouvelle année et ton indépendance. Mais la vie c'est une montagne russe. On peut jamais rester au fond du gouffre très longtemps, ou alors c'est pour une super remontée.
    Courage.

    Je pense souvent à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Oh. Je viens de découvrir ton blog (soit dit en passant, trés talentueux (après je dis ça, j'y connais strictement rien, mais de mon point de vue à moi, oui :) ) )
    Bon cela dit, je me manifeste sur cet article, car je vis actuellement exactement la même chose que tu as vécu (à quelques détails prés, évidemment, je n'ai pas les mêmes amis que toi, ni la même famille, ni le même copain. Bref) sauf que pour moi ça dure toujours, et depuis un an. C'est toujours aussi difficile, et c'est tout à fait compliqué, de se reconstruire une vie quand tu n'as plus d'amis près de toi et que tu ne suis plus d'études et que tu cherches un travail ardument.
    Mais bref, ma vie n'est pas trés intéressante, je voulais en fait juste te dire, que je te soutiens, de l'autre coté de mon ordinateur, même si cela fait plus d'un mois déjà que tu as posté cet article.
    :D Et bonne continuation, tu es sublime, ainsi que ce que tu fait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil de ta part, j'espère que tes soucis s'arrangeront comme pour moi =)

      Supprimer