mardi, juillet 17, 2012

Lime Crime : entre top et flop (partie 3 : le flop) :

Nous voici rendus pour le troisième et dernier article parlant de ma commande Lime Crime et de mon ressenti. Je vous sens déçus, c'est normal, mais ne soyez pas tristes j'ai beauuucoup de choses à vous raconter :'D Et rangez les tomates, au fond. Merci.

Je laissais donc entendre dans les deux précédents opus que le dernier produit de ma commande n'avait pas été le bonheur espéré lors de l'achat... Explications.


J'ai, enfin, acheté un Carousel Gloss, dans la teinte Kaleidoscope que vous pouvez trouver ici pour 17 $.

La teinte est elle aussi, comme la plupart du temps chez Lime crime, d'une superbuosité superbe (sisi ça se dit !) : un violet profond avec des reflets bleus, et des nacres irisées. J'adore.


Première surprise, de taille (ah, ah.) : le pinceau est minuscule. Mais alors vraiment, tout petit petit. Ici pas question de vous étaler le gloss vite fait bien fait, faut se la jouer pro du coloriage ! Bon, je suis mauvaise langue : plus petit, c'est plus précis. Mais bon sang je voudrais passer moins de 10 minutes à mettre un gloss moi ! Et puis, avec un bâtonnet de cette longueur, qui arrive vraiment à être précis ?


Comme vous le voyez, swatché ça donne vraiment bien, la couleur est sublime, l'opacité plutôt très bonne pour un gloss...


Seulement voilà, c'est un gloss. Et il est écrit dans les tablettes sacrées de la cosméto-addict que je suis, que je HAIS le gloss. Et ce n'est pas parce qu'il est pigmenté et pailleté que mon avis va soudainement changer, comme j'ai pu naïvement le croire. Vous voyez ce bon gros fil là ? Ben ne vous faites pas d'illusion, il filasse pas que dans le flacon, ce charmant bébé licorne. Et oui, à vous les jolies lèvres chewing gum ! :') (je suis un peu mauvaise langue, il colle juste atrocement, beurk éè)
Pour tout vous dire, en ouvrant le flacon et en testant le produit, j'ai cru avoir reçu un produit défectueux, ou périmé tellement il s'étalait mal. Après quelques minutes, je m'y suis habituée, mais quand même !


Voici ce que nous promet le visuel du site officiel, sur lèvres nues, comme précisé dans la description du produit.


Voici ce que moi, j'ai obtenu après au moins 10 minutes de bataille intensive avec mes lèvres, et de nombreux cotons tiges. Honnêtement, pas terrible hein ? La couleur n'est pas uniforme, pas intense de manière égale partout, et la teinte n'est pas l'espèce de noir violet envoûtant que nous promet le visuel, mais un violet bleuté finalement joli, mais infidèle aux promesses de la marque. Je ne parle pas de la matière qui file affreusement au bout de quelques minutes (déjà visible sur la photo), ni de la tenue franchement moyenne à mon goût, mais il faut garder à l'esprit que c'est un gloss.
Et la dernière chose qui fait que je n'aime pas du tout ce produit, c'est le fait que la matière, même si elle est assez pigmentée, n'est pas opaque, il faut donc une bonne couche pour que la couleur soit intense, et fatalement... Regardez la lèvres supérieure : l'arc de cercle de la mort qui tue y est presque gravé ! Sisi, vous savez, cet arc de cercle qui apparaît quand vous mettez trop de matière et qu'à peine vous pincez les lèvres elle se déplace ? Ben voilà.


En résumé, un gloss avec une couleur et un packaging à tomber, mais qui reste un gloss. Difficile à appliquer uniformément, tenue ridicule, et inconfort total. Voilà ce qu'il me reste de ce produit, que je n'ai que très peu utilisé pour ces raisons.

Je sais que beaucoup de personnes adorent les gloss Lime Crime, honnêtement je ne comprends pas. Mais j'ai une sainte horreur des matières collantes, alors ça doit être normal. :') Si c'est votre cas, j'aimerais avoir votre avis par rapport aux défauts mentionnés, est ce que je m'y prends comme une quiche ou il faut avoir un bac + 5 en glossicologie pour réussir à porter ce produit ?

Cet article clôture ma "trilogie" sur Lime Crime, j'espère qu'il vous aura plu, je vous invite à me poser toutes les questions que vous voudrez ou à laisser votre avis ! :D

Et vous quel est votre ressenti vis à vis des gloss en général ? Avez vous eu l'occasion de tester les produits Lime Crime ?


Love <3


Si vous souhaitez voir d'autres articles et suivre l'actualité de mon blog, rdv ici : Back to Basics, mon nouveau blog. Celui ci ne sera plus mis à jour désormais ! A bientôt <3

samedi, juillet 14, 2012

Le violet ? Défi relevé ! [Makeup]

Coucou les filles (et Tomi :') je sais que tu es le seul homme ici) ! Au menu d'aujourd'hui un maquillage dans les tons violet/prune basé sur le contraste. On préconise en général d'utiliser le violet avec prudence en maquillage : Sur les yeux il renforce les cernes, et sur la bouche il donne un air de cadavre (sans parler d'un blush violet héhé). J'ai tenté pour vous un maquillage "full violet" au péril de ma vie, histoire de bien mettre une claque aux clichés qu'on nous impose d'office. Vous aurez donc en entrée un cut crease prune sur une base bleue surmontée de son eyeliner néon violet.


La soirée se déroulera avec en plat de résistance un teint frais et peu blushé. (je me permets de faire remarquer que grâce à ma routine soin du tonnerre ma peau est dans un état absolument divin \o/ Quoi je suis une pute ? Bande de jaloux. Je vous ferais un article si vous arrêtez de me lancer des cailloux, promis.)


Rajoutez une pincée d'air drag queen et accompagnez le tout d'un violet à lèvre.


Et vous voilà avec un nouveau look de sirène \o/ Une méchante sirène hein, soyons clairs.

Je suis assez contente de ce maquillage qui m'a un peu réconciliée avec mon opaque lipstick dont je parle ici et que je ne pouvais pas porter seul. Ici, ajouté par dessus un violet de chez Shiseido, il ne donne plus la même impression. En tout cas j'ai opté pour le "full look" et je pense avoir échappé à l'air de cadavre, arrêtez moi si je me trompe :') Le violet ? Défi relevé !


Vous reprendrez bien un peu de sourire niais ?

Et vous, que pensez vous du violet en maquillage ? Définitivement cadavre de femme battue, ou finalement portable à l'occasion ? 

PS : Désolée pour le blog, il est en pleine reconstruction par un copain donc il tire un peu la tronche selon les écrans, c'est pas contre vous, promis.

Love <3

Si vous souhaitez voir d'autres articles et suivre l'actualité de mon blog, rdv ici : Back to Basics, mon nouveau blog. Celui ci ne sera plus mis à jour désormais ! A bientôt <3

mercredi, juillet 11, 2012

Lime Crime : entre top et flop (partie 2 : "l'entre deux") :

Il y a quelques jours, je vous présentais le premier produit qui composait ma commande Lime Crime, qui se révélait être un super Top, puisque le produit m'a complètement satisfaite et comblée. Cependant, je laissais entendre que le reste de ma commande, de seulement 3 produits rappelons le, n'avait pas totalement éveillé les mêmes frissons chez ma petite personne. La suite en images :


J'ai donc commandé un Lipstick opaque, en teinte D'lilac, qui est comme son nom l'indique, un lilas/lavande pastel très tendre que vous pouvez retrouver ici au prix de 16 $.


Je trouve la teinte très très jolie, et ne parlons pas du packaging qui est totalement dans mes goûts. La quantité de produit est très raisonnable, ici pas de mauvaise surprise comme pour l'uniliner.


Pof, je swatche, une merveille ! A gauche, un passage, à droite deux passages. autant vous dire que l'opacité est juste terrible. Je n'ai pas l'impression qu'il file, du moins je ne l'ai pas porté assez longtemps, mais la texture est assez crémeuse, sans être trop fondante, je pense donc que la tenue doit être assez bonne.

Alors, pourquoi ce produit m'a-t-il laissé presque indifférente ? Vous mourrez d'envie de savoir ne mentez pas :')


Et bien voilà, je trouve que l'application est très difficile. Vous le voyez surement sur la photo, mais mon contour est mal fait, on voit tout de suite le moindre défaut, et c'est pas faute d'y passer du temps ! Pourtant, même avec des rouges à lèvres noirs, je n'ai pas ce souci. Le revers de l'opacité donc. Mais aussi, et surtout...


Il ne me va absolument pas ! Du moins avec les cheveux blonds, et les lèvres trop claires, toutes les imperfections de mon visage ressortent (rougeurs, cernes etc...) et mon teint parait beaucoup plus foncé qu'il ne l'est.

En gros j'ai l'air d'une cagole, comme on dit ici. Alors je ne sais pas... Peut être que maintenant que je suis brune j'aurais moins de difficulté à le porter, qui sait... Quoi qu'il en soit je n'ai rien contre le produit lui même qui, malgré cette difficulté à l'application, se révèle de très bonne qualité. J'enrage juste d'avoir un si beau lipstick et ne pas pouvoir m'en servir.

Prochain et dernier épisode sur mon "aventure Lime Crime" très bientôt, et je vous ai réservé la "surprise" pour la fin :')

Et vous, que pensez vous des produits Lime Crime ? Les opaque lipstick vous tentent ils ?

Love <3

Si vous souhaitez voir d'autres articles et suivre l'actualité de mon blog, rdv ici : Back to Basics, mon nouveau blog. Celui ci ne sera plus mis à jour désormais ! A bientôt <3

dimanche, juillet 08, 2012

Une nouvelle tête pour une nouvelle vie.

Dimanche 8 juillet, résumons : je quitte Montpellier pour Strasbourg dans 10 jours, abandonnant pour la première fois le doux cocon familial pour la vie étudiante (et mon chéri, accessoirement), plus ou moins prête à me jeter dans la vie d'adulte. Je vais vous avouer, je n'ai jamais été aussi excitée que ce mois ci. J'ai beau avoir une infinitude de choses à régler ici, et l'impression de ne jamais pouvoir en venir à bout, ce que j'attends depuis de très très longs mois, et même quelques années est enfin en train de se mettre en marche. Doux tiraillement qu'est le choix entre ma vie ici et ma vie là bas. Mais comme dirait Lewis de Bienvenue chez les Robinson : "Va de l'avant !".

Je vous assène ce blablabla pour une raison précise, car un autre changement a marqué ces derniers jours pour moi. Changement beaucoup plus superficiel, il n'en est pas moins symbolique (voyez y ce que vous voudrez par contre) pour moi. J'ai abandonné mon blond platine.

(oh l'autre ! Comment elle nous tease pour un truc de meeeerde !) Certes, certes :') Et ben si vous êtes pas contents, c'est pareil, c'est mon blog non mais !


J'ai gardé mes petites mèches blondes devant, histoire de garder un peu de lumière et ne pas plomber mon visage, mais la quasi totalité de ma masse capillaire est maintenant châtain doré \o/


Comme vous le voyez, la coloration n'a pas totalement pénétré, ce qui est normal vu l'état siliconé de ma touffe (capillaire, s'entend). J'ai aussi coupé un bon morceau pour faire un carré plongeant énergique, et il me plait beaucoup je dois avouer ! Mieux que mes queues de rat :P


Et enfin, pour "fêter" ça, j'ai honoré ma nouvelle couleur d'un maquillage assez sombre... Et je vous annonce avec une énorme JOIE que je peux enfin mettre du rouge à lèvre foncé ou rouge sans avoir l'air d'une prostituée au rabais. Je suis heureuse. :')


Verdict ? Ca a été très difficile de sauter le pas, des mois et des mois à m'interroger, harceler mon copain pour avoir son avis, me décider, renoncer, recommencer... Et finalement le résultat m'enchante. Alors oui, le blond c'est beau, mais je me rends compte que ma couleur naturelle flatte tellement mieux mon teint, et me permets de me maquiller comme je le souhaite sans avoir l'air de sortir d'un bordel. Du moins, pas trop.

Je suis désolée pour cet article totalement égo-centré, promis les autres seront, je l'espère, un peu mieux :'D

Et vous que pensez vous de ce changement ? Seriez vous capables ou tentées de changer, vous aussi, radicalement de nuance ?

Love <3

Si vous souhaitez voir d'autres articles et suivre l'actualité de mon blog, rdv ici : Back to Basics, mon nouveau blog. Celui ci ne sera plus mis à jour désormais ! A bientôt <3

jeudi, juillet 05, 2012

Lime Crime : entre top et flop (partie 1 : le top)



Est il nécessaire de présenter la marque Lime Crime ? Vraiment ? Bon... Doe Deere, Unicorn Queen pour les intimes, a créée cette marque dans le but de porter enfin un maquillage qui lui ressemble, et qu'elle ne trouvait pas ailleurs (pour résumer). Lime Crime est donc apparu lors d'un feu d'artifices de paillettes et d'étoiles dans les yeux, et même de cacas arc-en-ciel ! Et faut avouer que question paillettes, elle a plutôt réussi son coup la reine cornue. Voilà à quoi ça ressemble au déballage :


On est d'accord, ils nous en mettent plein les mirettes. J'ai commandé seulement trois produits différents, car je n'avais jamais testé la marque et que je voulais voir de moi même. Il y a eu du très bon, mais aussi du moins bon. Pour l'heure, restons positifs et parlons de ma très bonne surprise du colis :


The Lime Crime Uniliner en teinte Orchidaceous, un eye liner violet intense au fini mat.


J'ai d'abord été très surprise : Le tube est minuscule ! Après réflexion, il y a de quoi faire surtout vu que je ne l'utiliserai pas quotidiennement, mais je m'attendais à beaucoup plus grand. J'ai lu sur je ne sais plus quel blog que cela fait des uniliners les eye liner les plus chers à la quantité sur le marché, aux côté de Illamasqua mais bien loin devant M.A.C... Ça fait réfléchir ! Quoi qu'il en soit ce petit tube coûte 14 $ sur le site de Lime Crime.


Niveau technique, il est très bien, le pinceau est assez fin et précis (même si ce n'est pas ma technique d'application préférée), la matière se répartit bien, sèche vite et est assez couvrante (deux couches sont parfaites).


Ici un swatch du produit en une seule couche, à gauche sec et à droite tout juste posé. Comme vous le voyez, l'opacité est quand même très bonne ! Et sur l'oeil, ça donne quoi ?


Le seul défaut que je trouve à cet eyeliner c'est le fait qu'il marque un peu la racine des cils, et les plis de la paupière. Mais pour être tout à fait honnête, cela de se voit que de très près, et ça n'altère pas votre maquillage du tout.


Concernant la tenue, elle est très bonne pour moi, mais je rappelle que j'utilise toujours une base à paupières en dessous ! En bref, je suis très contente de cet eyeliner qui risque de me durer longtemps, et qui met bien mes yeux en valeur sans pour autant faire effet lampadaire. Je le porte déjà assez souvent et j'en suis amoureuse ! Ce produit est donc pour moi un immense top et je ne peux que conseiller cette gamme à quiconque voudrait tester des liners colorés de bonne qualité.

Et vous, que pensez vous de cette collection ? Je reviens dans un prochain article pour vous parler du reste de ma commande !

PS : Devinez quoi les copains... Changement radical de coupe et de couleur très bientôt :D

Love !

Si vous souhaitez voir d'autres articles et suivre l'actualité de mon blog, rdv ici : Back to Basics, mon nouveau blog. Celui ci ne sera plus mis à jour désormais ! A bientôt <3

dimanche, juillet 01, 2012

Comment mes sourcils furent sauvés miraculeusement.

Tout le monde connait le Brow bar de la marque Benefit, littéralement "bar à sourcil". Pour les deux ou trois au fond qui n'ont pas suivi, c'est un concept qui permet de se faire épiler les sourcils à la sauce Benefit, façon starlette américaine.
Ceux qui me connaissent un tant soit peu savent que je n'ai jamais été en accord avec mes sourcils, on se livre même plutôt une guerre acharnée. Etant brune décolorée en blonde, mes sourcils indisciplinés bruns ont fini par me désespérer et après quelques tentatives chez l’esthéticienne, j'ai laissé tombé : J'ai rasé intégralement mes arcades sourcilières. J'ai passé environ un an comme ça, à les dessiner chaque jour. faut pas croire, ça peut être fun, mais honnêtement on se lasse vite de devoir faire deux traits parfaits tous les matins.

(une petite photo d'époque pour appuyer mes propos :'))

Le résultat n'était pas si dégueulasse, mais j'ai voulu passer à quelque chose de plus naturel, j'avais un peu l'impression d'avoir un visage nu, ça ne me plaisait plus. J'ai donc décidé de faire repousser, ou bout d'une longue année, dans le but de tester ces fameux Brow bar's. Voici les photos de mes sourcils avant épilation, nus puis maquillés :




Des sourcils en bataille, trop clairs par rapport à mes racines brunes, clairsemés et assez touffus. La totale. 


Comme le montre cette photo, prise juste avant d'entrer au brow bar, mon visage n'est pas assez encadré, mon regard pas défini... C'est flou. Pas horrible, mais pas beau. Et... 


Tadaaaaaaaaaaaaam ! Quand la dame m'a tendu le miroir, j'ai cru qu'elle m'avait rajouté des poils ! Je suis à peine maquillée (pour combler un trou au dessus du sourcil à droite), même au réveil le résultat est parfait.

Je suis tellement, tellement satisfaite. Je voulais quelque chose de précis, de plus foncé sans être trop agressif... En plus je suis repartie avec plusieurs échantillons Benefit, et la femme qui s'occupait de moi a été très sympa (et elle était très jolie en prime ! :D). Je lui ai expliqué mon aventure, et elle m'a expliqué qu'il fallait effectivement foncer un peu pour mieux structurer le sourcil. Je suis heureuse qu'elle ai pris l'initiative de dessiner une forme très angulaire, qui est la forme qui va le mieux aux visages ronds comme le mien.

Voici le avant/après de ma mère, qui elle avait des sourcils presque invisibles et un peu clairsemés :




Les résultats me paraissent vraiment bluffants ! Concernant le service, je n'ai rien à redire, ma mère a trouvé l'accueil plus froid, et n'a pas eu droit au maquillage alors que moi si, mais à la place un gel apaisant. Je pense que c'est dû au fait que je rasais totalement mes sourcils, la conseillère m'a donné quelques conseils en me montrant comment mieux faire. J'espère que ce petit souci ne vous arrivera pas, dans tous les cas n'hésitez pas à demander à votre conseillère des échantillons ou des conseils, elles sont généralement très gentilles.


Nous avons payé la prestation (coloration + épilation) 31 euros chacune, avec rendez vous (comptez une petite demi heure en tout), au Sephora d'Odysseum à Montpellier. Le prix est certes un peu élevé, mais je ne regrette en rien ma dépense, je suis réellement plus que ravie et je ne saurais que recommander le brow bar à toute personne ne sachant plus quoi faire avec ses sourcils, car mon cas était réellement désespéré. Merci Benefit, d'avoir sauvé mes sourcils.

Et vous, que pensez vous du bar à sourcils ? Déjà testé ? Tentées ? Que pensez vous de ma transformation ?
Love <3

Si vous souhaitez voir d'autres articles et suivre l'actualité de mon blog, rdv ici : Back to Basics, mon nouveau blog. Celui ci ne sera plus mis à jour désormais ! A bientôt <3