Je laissais donc entendre dans les deux précédents opus que le dernier produit de ma commande n'avait pas été le bonheur espéré lors de l'achat... Explications.
J'ai, enfin, acheté un Carousel Gloss, dans la teinte Kaleidoscope que vous pouvez trouver ici pour 17 $.
La teinte est elle aussi, comme la plupart du temps chez Lime crime, d'une superbuosité superbe (sisi ça se dit !) : un violet profond avec des reflets bleus, et des nacres irisées. J'adore.
Première surprise, de taille (ah, ah.) : le pinceau est minuscule. Mais alors vraiment, tout petit petit. Ici pas question de vous étaler le gloss vite fait bien fait, faut se la jouer pro du coloriage ! Bon, je suis mauvaise langue : plus petit, c'est plus précis. Mais bon sang je voudrais passer moins de 10 minutes à mettre un gloss moi ! Et puis, avec un bâtonnet de cette longueur, qui arrive vraiment à être précis ?
Comme vous le voyez, swatché ça donne vraiment bien, la couleur est sublime, l'opacité plutôt très bonne pour un gloss...
Seulement voilà, c'est un gloss. Et il est écrit dans les tablettes sacrées de la cosméto-addict que je suis, que je HAIS le gloss. Et ce n'est pas parce qu'il est pigmenté et pailleté que mon avis va soudainement changer, comme j'ai pu naïvement le croire. Vous voyez ce bon gros fil là ? Ben ne vous faites pas d'illusion, il filasse pas que dans le flacon, ce charmant bébé licorne. Et oui, à vous les jolies lèvres chewing gum ! :') (je suis un peu mauvaise langue, il colle juste atrocement, beurk éè)
Pour tout vous dire, en ouvrant le flacon et en testant le produit, j'ai cru avoir reçu un produit défectueux, ou périmé tellement il s'étalait mal. Après quelques minutes, je m'y suis habituée, mais quand même !
Voici ce que nous promet le visuel du site officiel, sur lèvres nues, comme précisé dans la description du produit.
Voici ce que moi, j'ai obtenu après au moins 10 minutes de bataille intensive avec mes lèvres, et de nombreux cotons tiges. Honnêtement, pas terrible hein ? La couleur n'est pas uniforme, pas intense de manière égale partout, et la teinte n'est pas l'espèce de noir violet envoûtant que nous promet le visuel, mais un violet bleuté finalement joli, mais infidèle aux promesses de la marque. Je ne parle pas de la matière qui file affreusement au bout de quelques minutes (déjà visible sur la photo), ni de la tenue franchement moyenne à mon goût, mais il faut garder à l'esprit que c'est un gloss.
Et la dernière chose qui fait que je n'aime pas du tout ce produit, c'est le fait que la matière, même si elle est assez pigmentée, n'est pas opaque, il faut donc une bonne couche pour que la couleur soit intense, et fatalement... Regardez la lèvres supérieure : l'arc de cercle de la mort qui tue y est presque gravé ! Sisi, vous savez, cet arc de cercle qui apparaît quand vous mettez trop de matière et qu'à peine vous pincez les lèvres elle se déplace ? Ben voilà.
En résumé, un gloss avec une couleur et un packaging à tomber, mais qui reste un gloss. Difficile à appliquer uniformément, tenue ridicule, et inconfort total. Voilà ce qu'il me reste de ce produit, que je n'ai que très peu utilisé pour ces raisons.
Je sais que beaucoup de personnes adorent les gloss Lime Crime, honnêtement je ne comprends pas. Mais j'ai une sainte horreur des matières collantes, alors ça doit être normal. :') Si c'est votre cas, j'aimerais avoir votre avis par rapport aux défauts mentionnés, est ce que je m'y prends comme une quiche ou il faut avoir un bac + 5 en glossicologie pour réussir à porter ce produit ?
Cet article clôture ma "trilogie" sur Lime Crime, j'espère qu'il vous aura plu, je vous invite à me poser toutes les questions que vous voudrez ou à laisser votre avis ! :D
Et vous quel est votre ressenti vis à vis des gloss en général ? Avez vous eu l'occasion de tester les produits Lime Crime ?
Love <3
Si vous souhaitez voir d'autres articles et suivre l'actualité de mon blog, rdv ici : Back to Basics, mon nouveau blog. Celui ci ne sera plus mis à jour désormais ! A bientôt <3


















