dimanche, juillet 08, 2012

Une nouvelle tête pour une nouvelle vie.

Dimanche 8 juillet, résumons : je quitte Montpellier pour Strasbourg dans 10 jours, abandonnant pour la première fois le doux cocon familial pour la vie étudiante (et mon chéri, accessoirement), plus ou moins prête à me jeter dans la vie d'adulte. Je vais vous avouer, je n'ai jamais été aussi excitée que ce mois ci. J'ai beau avoir une infinitude de choses à régler ici, et l'impression de ne jamais pouvoir en venir à bout, ce que j'attends depuis de très très longs mois, et même quelques années est enfin en train de se mettre en marche. Doux tiraillement qu'est le choix entre ma vie ici et ma vie là bas. Mais comme dirait Lewis de Bienvenue chez les Robinson : "Va de l'avant !".

Je vous assène ce blablabla pour une raison précise, car un autre changement a marqué ces derniers jours pour moi. Changement beaucoup plus superficiel, il n'en est pas moins symbolique (voyez y ce que vous voudrez par contre) pour moi. J'ai abandonné mon blond platine.

(oh l'autre ! Comment elle nous tease pour un truc de meeeerde !) Certes, certes :') Et ben si vous êtes pas contents, c'est pareil, c'est mon blog non mais !


J'ai gardé mes petites mèches blondes devant, histoire de garder un peu de lumière et ne pas plomber mon visage, mais la quasi totalité de ma masse capillaire est maintenant châtain doré \o/


Comme vous le voyez, la coloration n'a pas totalement pénétré, ce qui est normal vu l'état siliconé de ma touffe (capillaire, s'entend). J'ai aussi coupé un bon morceau pour faire un carré plongeant énergique, et il me plait beaucoup je dois avouer ! Mieux que mes queues de rat :P


Et enfin, pour "fêter" ça, j'ai honoré ma nouvelle couleur d'un maquillage assez sombre... Et je vous annonce avec une énorme JOIE que je peux enfin mettre du rouge à lèvre foncé ou rouge sans avoir l'air d'une prostituée au rabais. Je suis heureuse. :')


Verdict ? Ca a été très difficile de sauter le pas, des mois et des mois à m'interroger, harceler mon copain pour avoir son avis, me décider, renoncer, recommencer... Et finalement le résultat m'enchante. Alors oui, le blond c'est beau, mais je me rends compte que ma couleur naturelle flatte tellement mieux mon teint, et me permets de me maquiller comme je le souhaite sans avoir l'air de sortir d'un bordel. Du moins, pas trop.

Je suis désolée pour cet article totalement égo-centré, promis les autres seront, je l'espère, un peu mieux :'D

Et vous que pensez vous de ce changement ? Seriez vous capables ou tentées de changer, vous aussi, radicalement de nuance ?

Love <3

Si vous souhaitez voir d'autres articles et suivre l'actualité de mon blog, rdv ici : Back to Basics, mon nouveau blog. Celui ci ne sera plus mis à jour désormais ! A bientôt <3

19 commentaires:

  1. Oh j'adore ! Ca te va très bien je trouve !
    Moi aussi je me pose des question... après mainte couleur j'aimerai repasser au blond mais un blond platine ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est beau le platine, mais j'en ai vraiment eu assez de l'entretien perso.. Si tu choisis de faire ça, bonne chance !:D En dehors de ça c'est que du bonheur ahah

      Supprimer
  2. Moi j'aime beaucoup, cette coupe te va bien et la couleur aussi !
    Je pense aussi à un changement, ayant les cheveux noirs (en fait, châtain foncé, mais vachement foncé hein), je suis passée au henné rouge, ce qui a donné des reflets seulement, et éclaircit un peu ma couleur naturelle. J'pense sérieusement à renouveller l'opération avec du roux, ça ferait roux foncé, mais je sais pas si ça m'irait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je dis, il faut tenter ! :D En plus le henné n'abîme pas les cheveux, si jamais ça ne te plait pas tu pourras toujours faire machine arrière :3

      Supprimer
  3. Cette coupe te va super bien, et j'adore les couleurs ! Ça me fait penser à un cappuccino ! Tu les as coupés toi-même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah un cappuccino !:D C'est vrai héhé ! Merci :3
      Non je suis allée chez le coiffeur pour la coupe, j'ai juste fait la couleur avec ma maman :3

      Supprimer
  4. Je trouve que ça te va super bien!

    RépondreSupprimer
  5. tu es super jolie :D

    http://hiro-san.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  6. Cllaaaase... et ça fait très "Malicia" de x-men ^^

    RépondreSupprimer
  7. Haha j'aime bien le "sans avoir l'air de sortir d'un bordel". Je kiff le look pouf du coup je suis trop pas objective.

    Ca te va bien cette nouvelle couleur et je suis sure que même sans tes mèches ça sera encore plus beau et fera ressortir tes yeux ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non oui je suis d'accord, j'adore les cheveux blonds ! Seulement avec ma peau un peu trop foncée pour cette couleur, et ma peau à imperfections, dés que je mets du rouge foncé c'est la cata ><

      Aha merci ! :3 mais je compte quand même garder les mèches, je trouverai ma couleur trop triste sans ça ahah :')

      Supprimer
  8. Un peu oui ! Je suis passée du Blond au noir.. pour ensuite (aprés 1 an et demi quand même)revenir sur ma couleur naturel qu'est le châtain clair (d'ailleurs mes cheveux me remercient de ne plus les colorer ^^)

    En tout cas tu es très jolie avec cette nouvelle couleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne chance pour retrouver ta couleur naturelle, le même combat pour moi ahah !

      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  9. Wouahou ! J'adore ! Et le rouge à lèvre te va si bien avec cette couleur *O* Et le fait que tu ai laissé 2 mèches blondes sa rend super ;) Sa va peut être m'encourager dans ma grande réflexion Mèches ou coloration (noir de toute façon) car j'ai les cheveux chatain :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil :D
      je ne peux que t'encourager à te lancer, parfois on a besoin de changement sans pouvoir résister :P

      Supprimer