samedi, juin 16, 2012

Essence VS Make up for ever : Gel liner (double revue)

Oui, j'avais dit que je ne publierai pas avant la fin de mes épreuves écrites, mais la fièvre du blog me prend et j'ai déjà des photos toutes prêtes qui n'appellent que moi... Je suis faible.

Je suis ici aujourd'hui pour vous parler de cette marque que j'affectionne beaucoup et que toute blogueuse un peu radine rusée doit connaître : Essence. Evidemment, je ne présente pas la marque Make up for ever, que j'aime également beaucoup. Je suis une accro des eye liner en gel, et j'ai essayé beaucoup de marques différentes qui m'ont plus ou moins satisfaite. Zoom sur les performances de ces deux produits :


J'ai choisi de tester en parallèle deux produits : Le Aqua cream liner de MUFE (environ 15/20 euros) et le Gel eyeliner de Essence (entre 1 et 2 euros). Le premier devrait être trouvable dans les Sephora (mais je ne l'ai pas vu disponible sur le site... Peut être que la production a été arrêtée, mais moi hein, l'actualité... :'D) et le second dans les DM, Kruidvat, Schlecker, et même un Auchan à Paris à ce qu'il parait (mais ne m'en demandez pas plus, je n'sais rien d'autre !). Commençons la dissection :


Le packaging en plastique transparent de l'aqua cream est beaucoup plus élégant mais beaucoup plus cheap que celui du gel Essence qui est au contraire en verre, et donc beaucoup plus lourd. J'ai tendance à préférer la prise en main du Essence, mais on peut voir un côté pratique au plastique : on a moins de chance de le casser et il prend moins de place dans le sac. On voit également que la quantité semble moins importante dans le gel MUFE. Pour moi, ça fait déjà deux bons points pour l'eye liner Essence.




La texture est totalement différente de l'un à l'autre : Le gel Essence est très crémeux, comme la photo l'illustre, comparé au gel MUFE qui est lui plutôt "sec" en comparaison. A première vue on pourrait penser que la tenue du gel Essence serait amoindrie par cet aspect crémeux, mais en séchant, les deux gel ont exactement la même texture, à la différence que la matière du gel Essence est beaucoup plus agréable et facile à travailler, le MUFE étant déjà dur et donc moins modulable. On peut se servir du gel Essence comme d'une base noire, tandis que le MUFE n'est pas assez souple et étirable !


Ces swatches montrent que l'intensité de la couleur, l'aspect du gel, reste de très bonne qualité pour les deux marques (le deuxième trait est fait sans "recharger" le pinceau : le MUFE perd en intensité de par son côté sec !). Ici, la précision n'est pas mise en cause mais juste la couleur et la couvrance.


L'application est vraiment différente de l'un à l'autre. Encore une fois, la différence entre les deux matières fait qu'on ne peut obtenir le même résultat : J'ai obtenu un trait précis et fin avec le gel Essence, alors que mon trait fait au MUFE est plus grossier, et moins régulier. Certaines préféreront peut être l'application de l'aqua cream MUFE mais la texture du gel Essence me convient beaucoup mieux : on a le temps de faire quelque chose, avant que le gel sèche. Cependant, ceci est mon avis subjectif, vous pourriez ne pas aimer cette texture autant que moi.

Je précise que l'intensité de la couleur est la même, comme vu ci dessus, mais la photo donne l'impression que le MUFE est plus pigmenté, en réalité je n'ai pas noté de différence notable entre les deux yeux au niveau de la couleur avant de voir les photos...


Enfin, la tenue des deux gel est la même : très conséquente. Ci dessus une photo prise à 3 heures du matin, après une soirée entière à danser activement, où je m'étais maquillée avec presque uniquement avec mon gel Essence (+ un peu de fàp) : La matière est toujours identique à ce qu'elle était au moment de la pose : Elle n'a pas filé dans le creux de paupière, et même le petit trait en coin interne n'a pas bougé d'un pouce ! Un record.

Comme vous avez pu le constater, le rapport qualité prix de mon eyeliner gel chouchou est imbattable. Je pense qu'après avoir fini le MUFE, je ne rachèterai plus aucun liner gel d'une autre marque tellement celui ci est génial. Cependant, le but de mon article n'était absolument pas de mettre MUFE au pilori, au contraire (dois je vous redire que j'adore cette marque ? :P), mais plutôt de montrer que parfois, dans les marques qu'on aurait tendance à éviter à cause du prix, on trouve de petites merveilles. Et chez Essence, vous avez vraiment peu de chances d'être déçus, vu les prix pratiqués et la qualité de leurs produits.

Et vous, avez vous déjà testé la marque Essence ? Qu'en pensez vous ?

Ah et petite question à mes lectrices et lecteurs (SIIII ! Je sais qu'ils sont là !), est ce que la présentation de mes revues vous plait ? Est ce que vous préféreriez quelque chose de plus synthétique, de mieux organisé, ou ma façon de faire est assez claire ? N'hésitez pas à me donner votre avis !

Love ♥ Saya


Si vous souhaitez voir d'autres articles et suivre l'actualité de mon blog, rdv ici : Back to Basics, mon nouveau blog. Celui ci ne sera plus mis à jour désormais ! A bientôt <3

10 commentaires:

  1. J'ai les deux gel liner tout comme toi mais bon pour le prix je reprendrais celui d'Essence qui est à 3.99€ sur Paris ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben mince je pensais que c'était "partout pareil" bêtement >< Merci pour l'info ! Ceci dit, même pour 4 euros je le trouve formidable :P

      Supprimer
    2. Tu la trouver ou dans Paris celui d'Essence ? Je cherche partout mais je ne trouve pas :/

      Supprimer
    3. Tu la trouver où dans Paris celui d'essencee ? je cherche partout mais je ne trouve pas :/

      Supprimer
  2. Merci à toi , je pense que je vais tester celui d'essence :-)
    Merci pour tes tests de comparaison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si ça plait, j'essaie de faire le plus fidèlement possible !
      N'hésite pas à me laisser ton avis sur ce gel si tu veux :)

      Supprimer
  3. Voilà , je l'ai acheté , plus qu'à tester , je me suis permise de mettre le lien de ton blog vers le test
    http://mysticaddict.wordpress.com/2012/06/26/revue-de-mes-derniers-achats-gosh-essence-catrice/

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Voilà , je l'ai acheté , plus qu'à tester , je me suis permise de mettre le lien de ton blog vers le test
    http://mysticaddict.wordpress.com/2012/06/26/revue-de-mes-derniers-achats-gosh-essence-catrice/

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Racontons ( et écoutons !) ma petite histoire.

    Voulant absolument des pinceaux, j'ai plus ou moins décidé de me tourner vers les Fraulein 38 : que je ne pouvais pas acheter sans chercher des avis ! C'est alors comme cela que je suis tombée sur ton blog... MIRACLE ! Tu aimes les piercings (toi, je t'aime déjà !) Miracle bis... Tu disais que ces pinceaux étaient biens. Alors j'ai décidé de repartir de début et de regarder TOUT ton blog ! (Homme a d'ailleurs bouder que je passais pas de temps sur Skype avec lui et que je te lisais ^^" ! )

    Et, sinon, oui, j'aime tes revues ! Même si, le gel liner Essence est ton amour, si jamais tu voudrais en tester de nouveaux, celui de la Lavish Collection de chez Kiko est vraiment très très très très bien ! Plus cher que le petit Essence, mais JE PENSE qu'ils sont assez équivalent niveau qualité ! Voilà ; je me devais de te parler de MON amour de liner à moi ! Bisooous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton gentil commentaire, ça me fait très plaisir et me touche beaucoup !

      Pour l'instant j'ai une réserve apocalyptique de liners en stock, mais je repenserai à ton idée quand je serais à sec ! ^^

      Bonne journée à toi, bisous !

      Supprimer