dimanche, avril 29, 2012

Ô beaux jours, revenez moi !

C'est profondément injuste. J'habite à Montpellier, et mon copain à Strasbourg a un merveilleux temps que moi. Je me pèle les miches et lui peut tranquillement sortir à poil, sans se geler les haricots. Je trouve ça totalement dégoutant quand on sait que la seule raison qui me fait aimer cette région c'est le CLIMAT. Alors soleil, bouge tes fesses, amène tes langoureux rayons et réchauffe nous, pauvres sudistes en manque de grillades et de bronzette. (oui on commence déjà à bronzer en janvier ici, faut pas chercher hinhin [crédible hein ? {parenthèse-ception}])

Tout ça pour dire que j'ai trouvé une idée. Il faut attirer le soleil, le rattraper au lasso, lui tendre un piège. J'ai donc décidé de le séduire, à grand renfort de doré et d'irisé. Idée de génie non ? Merci, merci public :')

(oui j'ai l'air ra-vie ! Vous remarquerez que la lumière est allumée tellement il fait moche ahah)

En réalité, j'ai acheté ces dernières vacances la palette qu'on ne présente plus tellement elle est connue (et j'irais presque jusqu'à dire commune ah ah ah), la Naked 2 (j'ai hésité avec la 1, pendant près de 15 minutes, mais mon cher et tendre m'a pressé et j'ai du choisir dans l'urgence extrème hum !).
Je ferais absolument aucune review dessus, ça serait un réelle perte de temps. Par contre, j'avoue que pour moi c'est une totale nouveauté, je n'avais jamais fait de nude avant de l'avoir achetée. J'adore les couleurs naturelles, mais pas sur moi. En fait je me détestais tout simplement sans 3 tonnes de fard ou d'eye liner il y a encore quelques temps, donc il m'étais impensable de faire un maquillage effet pas maquillé (c'est toujours ce que je me dis quand j'utilise cette palette :D)

Bref, place aux photos, j'ai fait quelque chose de très, très simple. Vraiment. Juste un teint bonne mine dans les tons dorés. La raison pour laquelle je le poste, c'est que c'est pour moi une totale nouveauté, de ne pas avoir du noir jusqu'aux tempes et/ou aux arcades sourcilières (j'exagère à peine :B).



J'espère que le soleil se sentira attiré malgré mes jolies cernes bleues et mes sourcils irrités. j'en suis désolée, en ce moment ma peau est une catastrophe, sans parler de mes racines de 3 kilomètres (j'y passe demain !)


Je trouve que ce maquillage fait assez oriental, et en tout cas donne beaucoup d'intensité au regard. J'aimerais le tester sur des yeux marrons pour voir ce que ça donne :3 Pour la bouche j'ai gardé toujours du très nude, avec un gloss au melon qui donne un côté frais et estival que j'adore !

Liste des produits utilisés :
Teint :
- Base matifiante Sephora
- Fond de teint fluide Gemey
- All cover stick ELF
- Poudre matifiante Essence
- Bronzer Essence
Yeux :
- Primer Potion UD
- Fards Naked 2
- Liner gel Essence
- Mascara Gemey
- Crayon khôl Make Up Forever
- Crayon à sourcils l'Oréal
Bouche :
- Gloss au melon

Ayant la peau grasse il est difficile pour moi de ne pas briller l'été, mais j'ai enfin trouvé des produits qui faisaient leur effet. Je pense donc faire un article "spécial peaux grasses", si vous êtes tentées n'hésitez pas à me le faire savoir.

Love ♥ Saya

Si vous souhaitez voir d'autres articles et suivre l'actualité de mon blog, rdv ici : Back to Basics, mon nouveau blog. Celui ci ne sera plus mis à jour désormais ! A bientôt <3

4 commentaires:

  1. Ton article peaux grasses, mais je le veux absolument ! Je suis pareille, et même l'hiver ça me turlupine ; mais alors l'été c'est la catastrophe... De plus j'ai de l'acné, enfin j'avais, maintenant grâce à mes soins ce n'est plus qu'un bouton de temps en temps par ci par là. Je compte me faire des séances au laser pour effacer les affreuses cicatrices rouges, et ensuite j'aurais une peau toute uniforme. Mais.. Elle sera toujours grasse comme badigonnée d'huile de colza ! Les fonds de teint fluides ne me réussisent pas du tout, mes poudres sont moyennes, mon maquillage doit être retouché tout le temps, et mon fond de teint actuel bien qu'assez efficace n'empêche le sébum que pedant une heure ou deux, à tout casser... Bref oui, cet article serait très utile pour moi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah l'huile de colza, c'est tout à fait ça. Merci de ton avis, j'en tiens compte et j'essayerais de faire ça rapidement ! :)

      Supprimer
  2. Merci, c'est très gentil ! ;)

    Sinon je n'avais pas réellement fait attention mais wouahhh, tu as des yeux magnifiques !

    RépondreSupprimer
  3. très jolie maquillage !!! :D viens faire un petit tour sur mon blog et si tu l'aimes bien bah abonnes toi ^^

    http://maebeautymac.blogspot.fr/
    http://www.facebook.com/maebeautymac02

    RépondreSupprimer