lundi, avril 23, 2012

Cassage de talon et autres aventures palpitantes

Bon, je vais pas y aller par quatre chemins : Le grand malheur de ma vie est arrivé. Le pire qu'il soit, le pire qu'on puisse imaginer. La souffrance puissance mille pour n'importe quelle femme qui se respecte (ou qui aime les chaussures, chacun son truc) : J'ai cassé une de mes paires fétiches. Mais attention, môdame Saya ne casse pas ses talons de manière propre, je vous vois venir. Laissez moi vous raconter une petite histoire. C'est l'histoire de Noël.

(n'essayez pas comme moi de taper "mère noël" dans google où vous aurez des surprises...)

Bon, vous avez compris l'idée, j'avais envie de me la jouer "je-suis-sexy-dans-ma-cape-en-fourrure" (évidemment, l'Homme n'y était absooolument pour rien), et j'ai filé en ville m'acheter ma panoplie. A vrai dire, après avoir dévalisé Soleil Sucré, il ne me restait plus un énorme budget pour les chaussures (LE détail qui tue des tenues, à mon goût). J'ai donc visité quelques boutiques "low cost" de Montpellier, et fini par trouver mon bonheur : de jolis escarpins (aux talons aiguilles d'une bonne dizaine de centimètres) rouges, avec un petit noeud, pas chers du tout (une vingtaine d'euros). Hop, on passe à la caisse, et les voici sur mon "armoire" à chaussures (juste après le Grand Tri qui fit bon nombre de victimes) !

(C'est la paire rouge toute à droite, pour les plus observateurs. Oui, elle se cache, mais on voit l'idée hein èé)

Bref, Noël passé, elles restaient sur leur petite boîte, timides, n'osant pas sortir. Bon, en vrai j'avais juste over-peur de marcher avec suite à mes soucis de pieds (port abusif de talons l'année dernière, et oui...) et les gardais donc pour des shootings, petits trajets, ou encore admiration... Puis vint le déclic. Je les portai une fois, puis deux, puis trois. Puis trois jours de suite, sans aucune douleur. Miracle ! Guérison ! Soin ! Vie ! Ahem...
Donc en bref, j'ai commencé à les porter au lycée. Mon lycée = au moins 58 étages, sans ascenseur, niché tout au sommet d'une immeeeeeense côte. L'Enfer pour les filles accros aux jolis talons comme moi. Mais ce n'est pas ce qui eu raison de feu mes escarpins... *teasing*
Ce satané lycée étant à la fois vieux et toujours en travaux, j'avais déjà abîmé une paire de chaussures en me vautrant audacieusement  glissant malencontreusement sur une planche mal placée (devant tout le monde, oui oui). Ce midi, partant gaiement acheter à manger avec une amie, en déblatérant comme toujours sur mon dernier voyage en Alsace, ma chaussure droite a délibérément décidé de rester sur la deuxième marche, tandis que mon corps tout entier a voulu, lui, descendre la totalité de l'escalier (j'avais faim moi !).
Vous voulez vraiment savoir le résultat ?

Et oui, on dirait de la patafix au milieu ahah !

Bref, j'ai passé la journée entière à clopiner comme une malpropre ne sachant pas marcher avec des fichus talons, et j'ai réussi l'extrême, c'est à dire me tordre douloureusement la cheville uniquement à la fin de la journée.

Du grand art.

Après ce racontage de vie presque obscène de "on s'en foutisme", la clopinante s'en va recopier un joooli DM de philo qui était à rendre... Il y a trois semaines. Comme d'hab, on change pas une équipe qui gagne. 

Et vous, c'était quoi vos plus épiques cassages de talon ?
Love ♥



Si vous souhaitez voir d'autres articles et suivre l'actualité de mon blog, rdv ici : Back to Basics, mon nouveau blog. Celui ci ne sera plus mis à jour désormais ! A bientôt <3

10 commentaires:

  1. Ouille!! ça c'est un truc qui ne m'est jamais arrivé, et heureusement!
    Comment faire avec un talon cassé toute la journée?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était la première fois que le talon déboîtait entièrement pour ma part ! Et j'envisage de garder une paire de rechange sur moi maintenant ! :')
      Et bien... Tu boites ! Ca donne un style :P

      Supprimer
    2. lol!
      La paire de ballerines dans le sac, ou la paire de rechange au bureau. Bonne idée.

      Supprimer
  2. Han ah oui là c'est du gros cassage, c'est tout le talon quoi ! Moi ça m'est arrivé une fois dans sur les pavés des Champs Elysées, c'est trop chiant ça ! Mais juste le petit talon que change le cordonnier, du coup après ça faisait "clop clop" quand je marchais ! lol Jolies chaussures en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cordonnier pour ma part, c'est un peu mort, vu le prix que j'ai payé les chaussures je préfère les racheter que de les faire réparer :') (victime de la société de consommation moi ?)

      Supprimer
  3. J'ai acheté les mêmes en noires mais avec le talon compensées. En les voyant en rouge dans la vitrine cette semaine, j'ai faillit les acheter... et j'hésite toujours. Pas de bol pour le talon en tout cas, puis toute la journée comme ça pfff :/

    RépondreSupprimer
  4. Oulalahh... C'est vrai que ce lycée est une horreur niveau montée et étages ( donc escaliers ) ! C'est pas tous les jours très facile... Ces chaussures étaient réellement jolies, et d'ailleurs, j'aime beaucoup TOUTES les chaussures de ta collection ! C'est pareil pour moi, les chaussures c'est le TOP du look, le truc qui peut tout changer. C'est mon accessoire fétiche, les chaussures. Mais malheureusemnt je ne peux pas porter de talons, je ne sais même pas ce que ça fait d'en mettre... Je suis déjà trop grande, les talons c'est oublié ! Ca me fait un peu de peine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien dis toi que je suis petite (1m50 à peu près), et un peu ronde, et je suis obligée de mettre des chaussures un minimum hautes sans quoi j'ai une démarche de canard (ou alors je mets des grosses chaussures genre doc's, mais je suis IN-TER-DITE de ballerines (et tongs), ce qui est franchement nul l'été !)
      Enfin après, chacun son ressenti sur les chaussures, j'pense que même une fille grande peut porter des talons, tant que ça reste "raisonnable" non ? :3

      Supprimer
  5. La seule fois ou j'ai eu l'occasion d'essayer en magasin, mes jambes étaient devenues des javelots et je suis tombée en renversant des boites.. Hum hum, la grosse honte intergalactique ! De plus mes amies sont assez franches, alors j'ai eu droit au très sincère " T'es assez grande, avec les talons, ça fait vraiment trop. On dirait.. Paris Hilton ". Alors bon, je ne préfère pas m'y risquer !
    Sinon je te connais, je ne sais pas si tu verras mais, la très très grande fille aux cheveux " rouges " qui est souvent dans ton bus ligne 13 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah, c'est pas facile aussi de tenir dés le début sur des trucs comme ça. Et si tu savais le nombre de gamelles que je prends ! :P
      Au moins tes amies sont franches, c'est pas toujours le cas et je trouve ça très cool.
      Et oui je vois qui tu es bien entendu, c'est vrai que tu es grande, mais je suis sure que tu pourrais en porter :O *talon addict*

      Supprimer